Articles Actualité

  • Publié dans Actualités

you jimmy mbaye


Invité de l’émission Ngoonal de la Tfm mercredi soir, Mbaye Dièye Faye n’a pas échappé à la question sur les départs de Jimmy Mbaye et d’Habib Faye du Super Etoile, après plusieurs décennies de compagnonnage. Il a révélé avoir joué un grand rôle pour qu’on n’en arrive pas là, et qu’on garde le fonctionnement de la belle époque, comme sur cette photo à Bercy 2010. « Et ce, dès le début », précise le percussionniste. Avant de se convaincre que, « si Dieu ne veut exaucer notre vœu, tous nos efforts n’aboutiront pas ».

Mbaye Dièye se satisfait toutefois d’avoir pu garder de bonnes relations avec ses anciens camarades d’orchestre, et en veut pour preuve la présence à ses côtés de Faye lors du décès de son cousin Ablaye Mbaye. Il a aussi partagé l’espoir, nourri par l’un des animateurs de l’émission, qu’un concert puisse aider à recoller les morceaux.

Une chose est à remarquer cependant : Mbaye Dièye ne se sentait pas très à l'aise sur la question, et a pris chaque mot avec beaucoup de prudence.

 

 

buzzsenegal