Articles Actualité

Articles Actualité

Actualités

Toute l'actualité de la musique sénégalaise

Queen Biz escroquée de 25 millions

queen biz 1

Oups! cette information a failli échapper  aux radars d’ Actunet.net .La chanteuse Queen Biz a été escroqué à hauteur de 25 millions de francs par un promoteur immobilier en complicité avec un agent des impôts et domaines et une commerciale.

Add a comment
  • Écrit par Guissguiss
  • Catégorie : Actualités

Nouveau single de Thiat Seck, « Malaw »

Thiat Seck

Nouveau single de Thiat Seck, « Malaw ».  L’artiste qui, à lui seul fait plein au Ravin, soutenu par  la banlieue, chante les Laobés du Sénégal. Il excelle et  dans différentes mélodies et dans le développement social. Ecoutez:

Add a comment
  • Écrit par Guissguiss
  • Catégorie : Clips vidéos

Endommagement de sa machine au Port : You gagne 840 millions

you dedomager

Une bonne nouvelle pour Youssou NDour. L’affaire de la machine de presse du groupe Futurs médias endommagée au moment de son transport à Dakar par la société italienne Ignazio Messina et Co et qui a valu une assignation au transporteur et au manutentionnaire DP world Dakar, connaît un dénouement. Au terme de l’arrangement entre le groupe Futurs Médias et les sociétés Ignazio Messina et Co et Dp World Dakar, les transporteurs et le manutentionnaire vont solidairement payer 1. 295 000 euros, soit 840 millions FCFA à titre de dommages et intérêts. Un règlement dont le montant retenu est certes loin des exigences de départ de Youssou Ndour, qui réclamait 3 milliards FCFA.Une bonne nouvelle pour Youssou NDour. L’affaire de la machine de presse du groupe Futurs médias endommagée au moment de son transport à Dakar par la société italienne Ignazio Messina et Co et qui a valu une assignation au transporteur et au manutentionnaire DP world Dakar, connaît un dénouement. Au terme de l’arrangement entre le groupe Futurs Médias et les sociétés Ignazio Messina et Co et Dp World Dakar, les transporteurs et le manutentionnaire vont solidairement payer 1. 295 000 euros, soit 840 millions FCFA à titre de dommages et intérêts. Un règlement dont le montant retenu est certes loin des exigences de départ de Youssou Ndour, qui réclamait 3 milliards FCFA.Les termes du procès verbal de conciliation indiquent que le transporteur Ignazio Messina et Co et le manutentionnaire DP World Dakar s’engagent à payer au groupe de Youssou NDour « pour solde de tous comptes, à titre d’indemnité forfaitaire et définitive, la somme d’un 1 295 000 euros ou sa contre-valeur en CFA ». Selon le document, ladite offre est acceptée à titre transactionnel par le groupe Futurs Médias Sa pour solde de tous comptes, aucune autre somme n’étant due à quelque titre que ce soit pour ce même litige ». Chacune des deux sociétés payera une moitié de la somme. Le groupe de Youssou Ndour devra récupérer par ses propres moyens, et en l’état, la machine de presse endommagée, actuellement entreposée sur le terre-plein de DP World au Port de Dakar.

 
 Auteur: Source : Les Echos – Seneweb.com

Add a comment
  • Écrit par Guissguiss
  • Catégorie : Actualités

Ousmane Seck : « Wally a du talent, Mais… »

ousmane seck

Dans une interview avec le magazine Allo Dakar, le petit frère de Thione Seck parle de Wally Seck qu’il considère comme son fils. Ousmane Seck dit :Dans une interview avec le magazine Allo Dakar, le petit frère de Thione Seck parle de Wally Seck qu’il considère comme son fils. Ousmane Seck dit :
« Difficile de parler de son fils. Dieu peut tout faire mais Waly, franchement, est une exception. A la différence de nous qui avons eu une formation longue et difficile, Waly a eu a chance et d’ici 10 ans, il sera difficile de voir un artiste faire une progression aussi fulgurante, avec des résultats aussi étonnants. Waly, c’est une étoile, une fierté. C’est mon fils, en 5ans, il a fait des pas de géant que même son père n’a pas fait .
C’est tellement vrai que certains en arrivent à dire qu’il chante mieux que son père, mais c’est méconnaitre la réalité du showbiz. Waly a du talent mais Thione a su s’inscrire dans la durée, c’est là le challenge de Waly, de copier la longévité musicale de son père, de gérer le legs artistique. Nous prions pour que son succès s’éternise et puis d’autres de ses frères sont en route pour le suivre dans son évolution. Je leur conseille de bien travailler leur art, de mériter l‘attention que le public porte sur eux. »
Dakarswargg

Add a comment
  • Écrit par Guissguiss
  • Catégorie : Actualités

Sous-catégories

  • Chroniques

    Nos chroniques sur la musique sénégalaise et les artistes et musiciens sénégalais

    Nombre d'articles :
    486
  • Actu People

    Actualité people au Sénégal

    Nombre d'articles :
    474
  • Rap Galsen

    Actualité du mouvement rap au Sénégal

    Nombre d'articles :
    79
  • Interviews

    Interviews des artistes et musiciens sénégalais

    Nombre d'articles :
    147
  • Africa News

    Toute l'actualité de la musique africaine

    Nombre d'articles :
    161
  • Webnews

    Revue de presse de la musique sénégalaise

    Nombre d'articles :
    197
  • News Internationales

    Actualité de la musique internationale sur Dakar Musique

    Nombre d'articles :
    162
  • Clips vidéos
    Nombre d'articles :
    126
  • Depêches

    Les depêches de la musique sénégalaise

    Nombre d'articles :
    2
  • Galerie photos

    Galerie photos sur la musique sénégalaise

    Nombre d'articles :
    66
  • Labo Dakar Musique

    Laboratoire de la musique sénégalaise

    Nombre d'articles :
    2
  • Dakar by night

    Les soirées et sorties à Dakar

    Nombre d'articles :
    22
  • Communiqués

    Les communiqués de presse sur la musique sénégalaise et africaine

    Nombre d'articles :
    47
  • Contributions

    La contribution des internautes sur Dakar Musique

    Nombre d'articles :
    3
  • La chronique de Ndioumaane

    La chronique de Ndioumaane SENE sur la musique traditionnelle sénégalaise

    Nombre d'articles :
    3
  • fête de la musique 2013

    La fête de la musique 2013 au Sénégal

    Nombre d'articles :
    9