Webnews

  • Publié dans Webnews

baba hamdyLe pianiste et arrangeur Baba Hamdy continue son odyssée musicale ,entamée depuis de nombreuses années. Ainsi après avoir rendu un vibrant hommage à Youssou Ndour dans un album resté mémorable , il revient à la charge en se penchant sur le fabuleux répertoire d’un autre monstre sacré de la musique sénégalaise en l’occurrence Oumar Péne le lead vocal du Super Diamono.

L’album titré « Péne Mélodies « que Baba va présenter à la presse le vendredi 15 mai courant au Lamentin Beach Hotel de Saly, constitue à n’en pas douter une belle trouvaille pour les férus de notes jazzy. Ce sera en présence d’Oumar Péne et de nombreux autres invités.

Dans un style qui lui est particulier Baba revoit à sa manière sept titres d’anthologie de l’inoxydable Oumar Péne. Cet hommage appuyé à l’un des artistes les plus constants de sa génération vient à son heure.

En effet après quatre décennies de pratique musicale Oumar Péne mérite cette marque de reconnaissance de la part d’un cadet qui a toujours voulu innover.

A n’en pas douter ce nouvel opus va ravir tous les mélomanes et c’est le moins que l’on puisse attendre de la part de Baba qui a voulu encore une fois saluer l’immense travail abattu par un illustre aîné.

Ainsi après Youssou Ndour, qui a constitué une vraie révolution et un indéniable déclic Baba s’attaque aux œuvres intemporelles et inusables du leader du Super Diamono.

iGFM