Rap Galsen

  • Publié dans Rap Galsen

detective agPapa Aly Gueye de son vrai nom alias Détective AG a été distingué aux Etats Unis à l’issue de la formation à Wagner Collège à News York. Il a reçu son diplôme signé du président Barack Obama qui a accordé une audience au rappeur de la banlieue dakaroise et ses 17 camarades qui ont bénéficier du programme Mandela Washington fellowship.

Le Rappeur Détective AG membre du groupe Pat Ghetto, secrétaire général et directeur artistique du centre de formation et de réinsertion G hip-hop, est l’un des des jeunes leaders sélectionnés pour la représenter le sénégal aux Etats-Unis, dans le cadre du fameuse programme Mandela Washington fellowship lancé par le président Obama. A ce propos, Pape Aly Gueye a fini sa formation à Wagner collège à News york et a reçu son diplôme signé par le président Barack Obama himself (lui même) joignant le rappeur à l’engagement citoyen, Ce jeune très engagé pour un changement social dans son terroir s’est fait remarquer durant ces cinq dernières années par son travail remarquable dans les association de quartier, notamment à Guédiawaye sa sociabilité et sa passion pour le hip-hop lui attribuent la faculté de regrouper les gens autour d’un même idéal. Ce qui traduit son statut leader civique. C’est à travers les street conférences sur la citoyenneté. les méfaits de la délinquance juvénile et les caravanes de sensibilisation sur l’appropriation du bien commun au sein des activités de G Hip Hop que Détective AG s’est très vite fait remarquer dans la banlieue.

Le jeune rappeur est aussi très remarquer par ses sons de qualité très utile, il fait aujourd’hui la fierté de toute l’Afrique du Sénégal en particulier

sunugal24.net