fête de la musique 2013

affiche 2013La banlieue n’a pas été en reste lors de la fête de la musique célébrée ce 21 juin 2013. En effet, la ville de GUEDIAWAYE a accueilli plusieurs scènes dans différents quartiers de la ville notamment à «wakhinane nimzat». Les populations de ce quartier populeux de la banlieue ont eu droit à un plateau de haute facture grâce au Ministère de la ministère de la cultur et la collaboration de la mairie  de la ville. La soirée ouverte par le groupe de rap « FLAM J » a vu la prestation de plusieurs chanteurs entre autre Nabou YA DANE qui après avoir chauffé le public a exprimé sa joie et sa fierté d’avoir participé a cette belle fête. Mais aussi nous avons eu droit à la prestation de différents groupes de rap comme « HEL MOU SELL » et «  PAT GHETTO » et de groupes reggae tous issus de la banlieue.

Cependant la fête a atteint son paroxysme avec la montée en scène de «goorgi cocc» un vieux slameur  qui  a gratifié le public de ses sages paroles.

Mr Birahim NIANG ;  secrétaire  général du ministère de la culture  venu représenter le ministre « en tournée à FATICK dans le cadre de la promotion de la diversité culturelle » a tenu à féliciter Mr KANTE le directeur artistique et à encourager les artistes de la banlieue en leur promettant un plus grand podium l’année prochaine. Mr Lamine BA ; ancien ministre et parrain de la soirée abonde dans le même sens. Il demande par ailleurs « aux artistes de  la banlieue à croire au travail et à la réussite et prendre l’exemple de Yousou NDOUR  qui est devenu ministre de la république aujourd’hui »

Mr KANTE quand à lui s’est dit satisfait du déroulement de la soirée  et a remercié tous les artistes qui ont honoré de leur présence cette fête. Il donne enfin rendez vous  aux populations  à la prochaine édition avec un plus grand podium.

Abou BA
Dakarmusique.com