fête de la musique 2013

youssou-ndourLa Fête de la Musique célébrée comme jamais au Sénégal ; pour l’Edition du 21 juin 2013, le Ministère de la culture a mis les bouchées doubles en mettant en place six sites, dont les programmes sont aussi variés qu’alléchants.

Tout commencera le matin avec la Fanfare des Forces Armées qui se produira devant le bulding administratif et devant le Premier ministre pour lancer officiellement l’évènement. Ensuite la Fanfare sillonnera les rues de la capitale avec un itinéraire déterminé. Pour participer à l’évènement, l’Ensemble Lyrique de Daniel Sorano offrira un petit spectacle, toujours le matin devant ses locaux.
La Fête de la Musique débutera  à Guédiawaye à 10H par une conférence qui aura pour thème : Droits d’auteurs, Droits voisins avec Daniel Gomez et Fatim Sy comme intervenants. Au soir, il s’y tiendra un concertsur le boulevard Serigne Fallou Mbacké avec l’impressionnant matériel du FESMAN, ici se produiront plus de 67 artistes parmi lesquels on peut citer Amy Collé fraichement dans les bacs avec ‘’Maturité’’, Djibril Fall, Kadhafi, Pat Ghetto, Kalsoum.
A la Maison de la Culture Douta Seck, on aura un marché de la musique qui va offrir plusieurs expositions et favoriser des échanges entre  producteurs et artistes. La Cathédrale de Dakar entend participer à la fête par l’entremise d’une production de sa chorale. Le CICES fêtera la musique avec un concert inédit, lequel concert le roi du mbalax Youssou Ndour reprendra le micro pour le grand plaisir de ses fans. Le Just4U & le Must auront comme têtes d’affiches consécutivement : l’Orchestre Baobab, Pape  & Cheikh.
A coté de ces plateaux, les régions ne sont pas laissées en rade car Kolda, Fatick et Saint-Louis célébreront le 21 juin aussi.

Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE.COM
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.