Communiqués

  • Publié dans Communiqués

homelandL’édition 2016 de la conférence Homelands se tiendra le 1 avril au Sénégal dans les locaux du British Council sis à côté de l’Université Amadou Hampaté Bâ de 9h a 12h. Il regroupera 40 musiciens émergents d’Afrique de l’Ouest et des experts de l’industrie musicale internationale pour discuter des opportunités de partenariat, d’investissement et de collaboration créative globales existantes. Cet évènement a pour objectif principal d’établir les bases d’un échange musical et commercial productif et mutuellement bénéfique entre le Sénégal et le Royaume Uni.

Il s'agit d'une initiative de PUNCH RECORDS , Il l’agence britannique de développement musical primée, en partenariat avec le BRITISH COUNCIL. Les participants apprendront comment les technologies émergentes et les partenariats internationaux créent de nouveaux marchés internationaux pour la musique et les media. L’édition 2016 de la Conférence Homelands est soutenue par un consortium de huit organisations culturelles renommées dont la plateforme musicale MUSIC d’information sénégalais ; la radio NOSTALGIE, la branche sénégalaise du réseau radiophonique international ; DAKAR MUSIQUE, le premier portail musical du Sénégal ; RADIO LIVE, la première web radio spécialisé dans la culture urbaine et VAZY MUSIC, un label indépendant de développement artistique, management et de production qui donne de nouvelles opportunités aux artistes émergents.

Le Président de PUNCH, M. Ammo Talwar Mbe, révèle: “Nous sommes venus au Sénégal pour permettre à SASKILLA, ténor de la UK GRIME, de se ressourcer. Nous avons reçu un accueil fantastique des industries créatives sénégalaises, ce qui a donné jour à l’édition 2016 de la conférence HOMELANDS qui offrira d’énormes opportunités de partenariat international à tous les participants. L’industrie musicale du Royaume Uni a également énormément à y gagner, particulièrement après la controverse suscitée par la liste non représentative « 30 UNDER 30 » de Brits So White et MUSIC WEEK. Nous espérons que l’édition 2016 de la conférence HOMELANDS sera un catalyseur culturel significatif pour la région. En marge de la Conférence HOMELANDS 2016, PUNCH a également invité l’artiste SASKILLA ‘’GODSON OF GRIME’’ qui se produira aux côtés de l’icône musicale sénégalaise NITDOFF au cours du show annuel live de 24 heures donné par NITDOFF, qui se tiendra le 3 avril 2016 devant 20 000 spectateurs à Louga.

POUR PLUS D’INFORMATIONS, contactez M. Boubacar Djiba au 77 310 64 96 boubacar.djiba @ britishcouncil.org ou le British Council au 33 869 27 00.