Communiqués

  • Publié dans Communiqués

dina remise prixL’association Africulturban dirigé par le rappeur Matador œuvre, avec l'appui de l’Union européenne (UE), pour la promotion, la diffusion et le développement des cultures urbaines au Sénégal.

Elle a lancé en janvier 2015 la troisième édition du projet Flow Up (Tremplin du Hip Hop sénégalais) pour soutenir les jeunes talents.

Plus de 396 candidatures ont été reçues par le jury présidé par le rappeur Keyti.

Une présélection a permis de choisir 50 groupes qui ont participé aux cinq demi-finales qui ont eu lieu en mai 2015 au complexe culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine.

Le jury a choisi par la suite 15 groupes pour la grande finale qui a eu lieu le jeudi 11 juin 2015 à la maison de la culture Douta Seck. Les artistes Ndiol de Guédiawaye et Dina de Tambacounda ont disputé la dernière manche de la finale. Au bout du premier round Dina de Tambacounda a finalement remporté cette grande finale.

Pour célébrer cette victoire l’association Africulturban en partenariat avec l'UE organise une cérémonie de remise de prix le vendredi 20 novembre 2015 à partir de 16H00 au Goethe-Institut (centre culturel allemand) en présence de Dina (vainqueur de 2015) Avokat (Vainqueur de 2014) et Ngaaka Blindé (vainqueur de 2013).

Pour rappel le prix Flow Up 2015 est composé d’un chèque de 2 millions de FCFA une vidéo un concert et un album de 6 titres tirés à 500 exemplaires et un accompagnement en management d’une année par Africulturban.

Un showcase de 60 minutes sera offert avec les artistes de Flow Up (Dina+Avokat + Ngaaka Blindé) et de Volteface.

Toute la presse locale et internationale est conviée à cette cérémonie.