Communiqués

  • Publié dans Communiqués

spectacle danseEntre Engagement et Résistance ce stage est basé sur les rencontres et dialogues triangulaires entre danses d’Afrique, danses de la Diaspora noire et danses d’Europe et d’Amérique.
Le stage donne aux jeunes danseurs occidentaux la possibilité de découvrir la richesse, la variété, la complexité et l’énergie spécifique des danses traditionnelles et contemporaines d’Afrique et de sa diaspora.

Il contribue aussi à la découverte et à la valorisation des danses d’Afrique tout en permettant de réduire le fossé culturel entre l’Afrique et la diaspora noire. il invite ainsi les danseurs à s’intéresser davantage à la danse noire et à se familiariser à la danse contemporaine de la Diaspora noire en réunissant des danseurs d’Afrique et du monde entier afin de stimuler les échanges et de créer la base pour de futures collaborations.
Ce stage placé la direction artistique de Patrick Acogny, regroupe 37 danseurs professionnels des 5 continents qui vont ainsi explorer l’essence et l’univers des danses traditionnelles et contemporaines d’Afrique, mais aussi de sa Diaspora.
Les danseurs présenteront leurs travaux lors du spectacle de fin de stage le mardi 25 août à 16h00, à l’Ecole des Sables.

Un bus Ndiaga Ndiaye est mis à disposition au départ de Dakar.
Réservation nécessaire par téléphone pour le bus.

Départ du bus à 14h00 depuis le Centre Culturel Blaise Senghor.
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 33 836 36 19 / 77 740 17 44