Communiqués

  • Publié dans Communiqués

communique presseL’Association Nationale des Professionnels de la Presse en Ligne du Sénégal (ANPELS) est née le 04 juillet 2015, suite à une Assemblée Générale de l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) que nous jugeons nulle et non avenue car, non inclusive, non représentative des plus de 100 sites d’informations représentatifs que compte le pays.

En effet, l’assemblée générale de l’Appel a été préparée dans le plus grand secret.
Ensuite, pour participer à l’Assemblée Générale de renouvellement de bureau de l’APPEL, chaque organe de presse avait l’obligation de verser 30. 000 francs CFA à titre de cotisation.
Ce préalable respecté, certaines structures se verront refuser l’accès à la salle car, ne faisant pas partie des «amis» de Lissa Faye qui voulait coûte que coûte s’assurer de sa réélection pour continuer d’agir et bénéficier de prébendes au nom de toute la presse en ligne qui ne saurait se limiter à seulement une vingtaine de sites.
.
C’est dans ces conditions que l’ANPELS a vu le jour, au mois de Juillet 2015, à la maison de la presse de Dakar avec une volonté ferme de lutter contre l’injustice et l’exclusion.
L’objectif de l’ANPELS est d’associer la majorité de la presse en ligne du Sénégal sans distinction, ni discrimination afin d’aller vers un secteur d’une presse en ligne crédible et conforme aux lois et règlements de notre pays le Sénégal.
Dans un contexte en plein essor de l’internet, appelé, «ERE DU NUMERIQUE», entre autres, «AUTOROUTES DE L’INFORMATION ».

L’ANPELS entend apporter sa contribution pour une presse en ligne professionnelle avec un modèle économique fiable.
En outre, l’ANPELS va aussi œuvrer pour une presse en ligne libre et qui respecte les principes sacro-saints du code éthique et déontologie.

Contact : Coordonnateur -Aliou Top : 77 155 55 44 – 77781 63 22 – 70 480 73 17