Chroniques

  • Publié dans Chroniques

mbaye dieye fayeA l’occasion du 16ème Anniversaire d’Assane Ndiaye, Dakarmusique.com, est allé à la rencontre de l’artiste, compositeur et percussionniste du Groupe Super Etoile de Dakar, Mbaye Dièye Faye, dans le parking du Grand théâtre. Il nous a donné ses impressions sur ce Grand jour et nous a parlé aussi de sa rencontre avec Assane Ndiaye.

Justement à la question sur sa rencontre avec Assane Ndiaye, voici ce qu’il nous a répondu : « Vous savez Mbaye Dièye Faye, est l’ami de tout les artistes, mais avec Assane Ndiaye c’est tout à fait différent, il est plus qu’un ami, c’est un frère. On a été dans un même orchestre pendant des années où nous avons partagé la même chambre. Au madison on avait créé un orchestre appelé « super Xam Xam », que j’ai quitté pour rejoindre un autre orchestre, le « Number One », mais Assane lui et les autres ont choisi de rester ».
Il poursuit et nous apprend que « Nous étions même tenter de rejoindre l’orchestre National de la Gendarmerie, où une fois là-bas, on devient obligatoirement gendarme. »
Et enfin sur la personne d’Assane Ndiaye voici sa réaction : « Tout ce que je peux dire est qu’Assane est une personne très éduqué, humble, simple et très respectueux ».

Aïssatou Corréa, Stagiaire