Chroniques

Chroniques

Nos chroniques sur la musique sénégalaise et les artistes et musiciens sénégalais

Rihanna au Sénégal le 2 Février prochain dans le cadre du programme Fund Education

rihannaLa chanteuse Rihanna, ambassadrice du Partenariat mondial pour l’éducation, avec sa fondation qui finance des programmes d'éducation, de santé et d'intervention d'urgence révolutionnaires et efficaces dans le monde entier Clara Lionel Fdn, en compagnie de Global Citizen et Erna Solberg Premier ministre de la Norvège, sera au Sénégal le 2 Février prochain dans le cadre de son programme FundEducation, une association qui donne accès à l’éducation dans les pays en voie de développement.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Nécrologie: France Gall, «la sénégauloise, est décédée»

france galleLa chanteuse France Gall est décédée ce dimanche 7 janvier 2017, à Paris, a annoncé sa chargée de communication, Geneviève Salama : « Il y a des mots qu’on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc, le 7 janvier, après avoir défié depuis deux ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer. » L’interprète de Poupée de cire, poupée de son et de Résiste avait été hospitalisée mi-décembre à l’Hôpital américain de Neuilly, près de Paris, officiellement pour une infection sévère.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Raaya Music Awards : Waly Seck, meilleur artiste Sénégalais de l’année 2017

waly seck grand theatreLa troisième édition de Raaya Music awards, la cérémonie qui récompense les acteurs de la musique sénégalaise s’est tenue hier. Une soirée dédiée à la musique dans toute sa splendeur.

Dans la catégorie Meilleur artiste de l’année 2017, le fils de Thione Seck, Waly Ballago Seck l’emporte devant Viviane Chidid, Carlou D et Omzo dollar.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques

Concerts et sensibilisation : Coumba Gawlo surbookée va sillonner le Sénégal des profondeurs​

coumba gawlo almadiesEn partenariat avec l’OIM, la Diva Coumba Gawlo entame la semaine prochaine une campagne de sensibilisation avec au menu des concerts dans les villes de Sedhiou, Kolda et Tambacounda, avant de finir en apothéose à Dakar au terrain Acapes des Parcelles Assainies où elle compte se produire le 29 décembre avec son orchestre.

Add a comment
  • Écrit par La rédaction
  • Catégorie : Chroniques